L'Institut Carnot OPALE présent à l'ASH 2024 : une vitrine de l'excellence française en hématologie

News - 26/02/2025

L'Institut Carnot OPALE à la pointe de la recherche en leucémie

L'Institut Carnot OPALE est fier d'annoncer sa participation au 66e congrès annuel de l'American Society of Hematology (ASH), qui se tiendra à San Diego du 7 au 10 décembre 2024. Cet événement mondial est une référence incontournable où se décide l'avenir de l'hématologie et des innovations en oncologie.

Que retrouver lors de la présence d'OPALE à l'ASH 2024 ?

1. Une expertise de pointe en recherche sur les leucémies

Les experts d'OPALE partageront les avancées les plus récentes en matière de leucémies aiguës myéloïdes (LAM), leucémies aiguës lymphoblastiques (LAL), syndromes myélodysplasiques (SMD) et néoplasies myéloprolifératives (NMP). L'objectif : présenter des solutions innovantes qui améliorent la prise en charge des patients.

2. Une vitrine de la recherche partenariale

La présence d'OPALE mettra à l'honneur le modèle français de recherche collaborative, qui associe l'excellence académique aux applications industrielles. En travaillant main dans la main avec les biotech, les laboratoires pharmaceutiques et les instituts de recherche, l'institut Carnot OPALE contribue à accélérer le développement de nouvelles solutions thérapeutiques et diagnostiques.

3. Une reconnaissance internationale

Le congrès de l'ASH est une opportunité unique de valoriser les innovations issues de la recherche française. En établissant des collaborations stratégiques et en partageant des résultats clés, OPALE affirme son rôle de leader dans la lutte contre les leucémies et maladies apparentées.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur notre engagement dans la recherche en hématologie et nos projets en cours, découvrez nos offres de collaboration : Catalogue d'offres OPALE.